Intégrer les plantes sauvages dans son quotidien… Et si c’était pour vous ?

Comme je vous le disais dernièrement, la saison est lancée… les plantes nous invitent à les rejoindre et les apprivoiser…Si vous êtes intéressés, il reste quelques places pour le stage Intégrer les plantes sauvages dans son quotidien

ail des oursBalades hors des sentiers battus, cueillettes et fabrication de préparations médicinales (infusion, huile, pommade, teinture, etc.) sont au programme pour constituer votre propre herboristerie familiale et agrémenter vos repas (dégustations sauvages).

La 1ère séance a lieu samedi prochain le 19 mars… autour de Mouzillon (25km de Nantes ou Cholet).

Ouvrir le document de présentation du stage


Pour cette première journée, nous irons à la rencontre des plantes des sous-bois en bord de rivière dans un cadre privilégié à la rencontre de cette fameuse ail des ours notamment ! Nous prendrons le temps aussi de bien définir les bases pour faire de belles et saines cueillettes, d’aborder des éléments simples de botanique pour aider à la reconnaissance des plantes usuelles…. Et nous verrons les plantes digestives pour se sentir plus léger en faisant le point sur les modes de préparation pour faire des tisanes…entre infusions et décoctions… Sans oublier les dégustations surprises à grignoter… Tout ça dans un environnement atypique et chaleureux… si jamais la pluie et froid s’invitent !

Tous les détails en un clic

Pour en savoir plus et s’inscrire
Mélissa – 06 83 62 74 79
plantes@naturellement-autonome.fr