Manifestations gratuites autour des plantes sauvages (et autres thèmes) dans lesquelles Naturellement autonome sera présent en septembre et en octobre dans la région :

Voici quelques manifestations gratuites autour des plantes sauvages (et autres thèmes) dans lesquelles Naturellement autonome sera présent en septembre et en octobre dans la région, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus:

 

Fête de la Nature Dimanche 23 septembre 2018 à Gesté

Nous proposerons 2 balades dans l’après-midi à partir de 14h et serons présents à 1 stand pour vous faire découvrir les plantes qui nous entourent, leurs vertus et leurs utilisations médicinales et cosmétiques.

Pour connaître le programme complet de la journée

 

 

cauderie plantes sauvages

Causerie sur les plantes sauvages avec Mélissa et Naturellement autonome et Mini conférence gourmande avec Gilles Daveau

Vendredi  5 octobre 2018 à Carquefou  – La médiathèque de Carquefou organise une soirée autour de l’alimentation.

Mélissa (Naturellement autonome) proposera de 18h30 à 20h une causerie sur les plantes sauvages comestibles et médicinales avec des exemples de plantes pour la reconnaissance et des dégustations sucrées/salées élaborées à partir de ces même plantes.

Puis Gilles Daveau animera à partir de 20h30 une mini-conférence gourmande intitulée : Une cuisine bio et gourmande accessible à tous : (ré)inventer au quotidien une alimentation durable.

Pour connaître le programme complet de la soirée Réservation conseillée en ligne

 

atelier cuisine plantes sauvages

We Bien Être Nature Bien Vivre Samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018 à Boussay

Mélissa (Naturellement autonome) proposera le dimanche matin à partir de 10h45 une causerie sur les plantes sauvages comestibles et médicinales avec des exemples de plantes pour la reconnaissance et des dégustations sucrées/salées élaborées à partir de ces même plantes.

Pour connaître le programme complet du week-end

 

 

 

Fête des cucurbitacées  – Samedi 20 et dimanche 21 octobre 2018 à Roussay 

Mélissa (Naturellement autonome) proposera 1 à 2 balades dans l’après-midi à partir de 15h pour vous faire découvrir les plantes qui nous entourent, leurs vertus et leurs utilisations médicinales et comestibles.

Pour connaître le programme complet du week-end 

 

 

Si vous souhaitez vous aussi organiser des évènements autour des plantes sauvages, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus et s’inscrire
Mélissa – 06 83 62 74 79
plantes@naturellement-autonome.fr

 

Nos balades et ateliers pratiques sont des moments privilégiés en petit groupe pour partager nos expériences de terrain de plusieurs années…Si vous souhaitez partager ces moments privilégiés, venez nous rejoindre ! Plusieurs formules s’offrent à vous pour ALLER DANS LA NATURE RECONNAITRE ET UTILISER LES PLANTES SAUVAGES POUR SE SOIGNER SE NOURRIR ET POUR LE PLAISIR Retrouvez toutes les balades et ateliers pratiques proposés Dans la nature au fil de l’eau et des saisons